L’événement Game of Brain, organisé par le YEC, a une fois de plus, rencontré un grand succès.
Des étudiant.e.s-entrepreneur.e.s de toute la France sont venus challenger leur projet pour tenter de remporter un des trois prix gagnants.
Les régions représentées étaient : Champagne-Ardenne, Ile de France, Aquitaine, PACA, Auvergne-Rhône-Alpes et Pays de la Loire.
Côté étudiants, tous nos établissements d’enseignement supérieur partenaires (Y SCHOOLS, ESTP, EPF, UTT, IUT, URCA, UIMM et le Groupe Saint Joseph La Salle) ont participé à cet événement devenu incontournable sur le territoire.
24h rythmés par des moments forts
Le vendredi soir, après le pitch des porteurs de projets, les étudiants ont pu choisir sur quel projet ils souhaitaient travailler parmi des domaines variés : alimentation, sport, RSE, santé, …
Une nouveauté a vu le jour cette année : pour les étudiant.e.s les plus intéressé.e.s par l’entrepreneuriat, la possibilité de créer un projet de A à Z leur a été donnée. Grâce à leur créativité et au mentorat de Marvin Chazelon, entrepreneur et investisseur, c’est le projet STYLE.AI qui a été lancé.
L’Atelier Communication et Storytelling, animé par Alexia Bernardi (Directrice Marketing et Communication chez Ikadia), l’atelier Pitch animé par Ahmed Serend (Comédien et Metteur en Scène), ainsi que les conseils des experts ont rythmé cette journée d’apprentissage, apportant de nouvelles compétences aux participants.
Le podium
La journée du samedi s’est clôturée par les passages devant un jury composé de 11 membres : référent.e.s ou directeur.trice.s des écoles troyennes et partenaires institutionnels
- La start-up BOOKLINK, une application de recommandation de livres, a remporté le grand prix.
- OneBicycle, avec ses vélos sans entretien, a reçu le deuxième prix
- Médée, avec sa solution d’IA pour la sensibilisation des professionnels de santé, est sur la troisième marche du podium.
Le jury a également remis le prix Coup de Cœur au projet du Studio, une application de suggestions vestimentaires, STYLE.AI.
Cette expérience a permis aux étudiant.e.s de partager leurs connaissances, comme l’explique Cassandre Vin : « Comme il y a des étudiants de tous les univers, aussi bien ingénieurs que comptables, on a accès à leurs connaissances et c’est hyper intéressant »
Angélique Carreno, fondatrice de BOOKLINK, a souligné l’importance de transmettre les valeurs de son projet à son équipe : « Ce qui était le plus important pour moi c’est que les étudiants s’imprègnent du projet, qu’ils comprennent ses valeurs et qu’ils aient envie de travailler dessus ».
Merci à tous les étudiant.e.s, porteurs de projets, partenaires, jury et expert.e.s, grâce à qui cet événement a été possible. Cette année encore, Game of Brain a attiré un large public à travers toute la France.
Rendez-vous en 2025 pour une nouvelle aventure !