UN ATELIER POUR DEVENIR UN PRO DU PITCH

Le YEC met en place un nouveau format, en petit groupe, pour apprendre une technique d’entrepreneur. Le premier, le 23 mars, portait sur “Comment convaincre ?”

Pas toujours évident de savoir comment capter l’attention de son interlocuteur. En face d’un financier ou d’un prospect, comment s’assurer de trouver les mots justes ? Afin de travailler son pitch, Timothy Therrien et Adrien Rougier, entrepreneurs et membres de l’équipe d’accompagnement du YEC, ont animé un atelier en deux temps. D’abord une présentation de soi-même en 30 secondes. Ensuite, un pitch sur la start-up. “C’est un bon exercice pour juger de la pertinence des mots choisis, des informations à transmettre aux interlocuteurs”, assure Timothy Therrien. Car, en effet, le pitch ne sera pas construit de la même manière en fonction de la cible. L’adaptation est donc un atout tout comme le “winning-pitch”. Une méthode efficace pour “faire rêver son interlocuteur, avant de le rassurer avec des éléments factuels. C’est une alternance entre aspiration et réel.” 

Cet atelier, qui comptait 5 entrepreneurs, a duré 45 minutes. Un format volontairement court pour permettre aux étudiants-entrepreneurs de se challenger, d’apprendre et d’échanger les uns avec les autres grâce à un brainstorming final, avant un temps convivial. “Ce genre d’atelier est amené à être dupliqué, en proposant toujours une partie pro et une partie chill”.

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