Game Of Brain
21 & 22 novembre 2025
Pendant une journée et demie, 10 porteurs de projets ambitieux vont donner un coup de boost à leur start-up aux côtés d’étudiant·e·s troyen·ne·s.
Au programme : un atelier pitch pour perfectionner sa prise de parole en public, du travail sur des problématiques concrètes et un challenge collectif avant le grand moment du pitch devant le jury.
Prêt·e à relever le défi ?
Les inscriptions sont désormais clôturées
Un événement en partenariat avec
Les avantages
Pourquoi participer a Game Of Brain ?
Quand tu es étudiant.e troyen.ne
Découvre l’esprit start-up et mets un pied dans l’entrepreneuriat ! Profite de cette journée pour participer au développement d’une entreprise aux côtés d’autres étudiant.e.s troyen.ne.s. Échanger, brainstormer, débriefer, pitcher, la base non ?
LE STUDIO
cree ton projet de A à Z
Si tu ne trouves pas ton bonheur parmi les 10 projets proposés, une option inédite s'offre à toi.
Intègre l'une des 2 équipes "Le Studio", des groupes spéciaux où tu devras créer ton projet de A à Z pendant l'événement. Une chance unique de démarrer quelque chose de grand et de concourir pour la première place ! Un mentor t'accompagnera durant la journée du samedi.
Game Of Brain en chiffres
Brainstorming, sessions de travail en équipes, ateliers, moments de détente… Un programme riche en activités attendait les participant.e.s !
10 projets plus intéressants les uns que les autres.
Ouvert aux porteur.euse.s de projets et aux étudiant.e.s.
Les 3 projets gagnants se partagent 6000€ !
L’atelier pitch
par Ahmed Serend, comédien et metteur en scène
L’incontournable de l’étudiant.e-entrepreneur.e
Le checkpoint
Des expert.e.s et des professeur.e.s sont disponibles tout l’après-midi du samedi pour répondre aux questions des étudiant.e.s et les aider à progresser
Le programme 2025
12 heures pour se challenger, découvrez le programme détaillé :
Rendez-vous au Troyes Fois Plus
18h00 : Accueil des étudiant.e.s et des porteur.euse.s de projets
18H10 : Mot de bienvenue et présentation du programme
18h30 : Pitch des 10 porteur.euse.s de projets et vote des étudiant.e.s pour choisir leur équipe
19h30 : Cocktail de bienvenue
Rendez-vous à la Technopole de l’Aube en Champagne
8h00 : Accueil et petit déjeuner
8h30 : Constitution des équipes
9h30 – 13h00 :
- Première session de travail
- Atelier pitch de 16min (en équipe)
13h00 : Déjeuner
14h00 – 18h00 :
- Ouverture du check point (centre d’aide)
- Deuxième session de travail
- Atelier pitch de 20min (en équipe)
17h00 : Début des passages devant le jury
19h30 : Remise de prix
20h00 : Cocktail de clôture
Game of brain 2025
les 10 pepites
Romain et Antoine
PEPITE CHAMPAGNE-ARDENNE
V-Lock conçoit et commercialise des bornes sécurisées pour vélos, destinées aux entreprises et collectivités, utilisées au quotidien par les citoyens et les employés.
Houssam, Bruno et Marina
PEPITE CY ENTREPRENDRE
Alfheim AI est une plateforme éducative qui transforme l’apprentissage des sciences en une expérience interactive : les étudiants visualisent les notions complexes, s’exercent sur des TP guidés et bénéficient d’un accompagnement intelligent pour progresser à leur rythme.
Roland
PEPITE PEEL
DiveInTheRoots est la première application qui simplifie le voyage durable : elle crée des itinéraires personnalisés selon les valeurs du voyageur, met en avant les acteurs locaux engagés et transforme chaque déplacement en expérience authentique et responsable.
Adjovi
PEPITE CHAMPAGNE-ARDENNE
Sankofa Tradition réinvente les rituels de beauté du monde en alliant héritage culturel, soins naturels et expérience sensorielle moderne.
Axel et Clément
PEPITE PEEL
CleanWaves Technologies dépollue les rivières grâce à des stations flottantes autonomes qui collectent les déchets en utilisant l’énergie des courants, alliant innovation technologique et respect de l’environnement.
Carolanne
PEPITE CHAMPAGNE-ARDENNE
Post+ simplifie la communication digitale en permettant de publier sur tous ses réseaux en un clic, avec l’aide d’une IA et d’outils pensés pour les étudiants entrepreneurs et créateurs.
Josselin
PEPITE PAYS DE LA LOIRE
Royale Pickguards transforme le pickguard de guitare en œuvre d’art en proposant des plaques peintes à la main par des artistes contemporains.
Gauthier
PEPITE PACA EST
EcoMelio est une plateforme française de crowdfunding immobilier à impact, qui promeut une finance durable fondée sur la transparence, l’éthique et la responsabilité sociale et environnementale.
Pierre
PEPITE PROVENCE
YOMU est une application mobile et une plateforme web qui modernisent la visite au musée grâce à la reconnaissance d’œuvres, des contenus ludiques et des outils d’analyse, offrant une expérience enrichie pour les visiteurs et un support innovant pour les musées.
Justine
PEPITE CLERMONT AUVERGNE
Ajustable propose une lingerie sur-mesure et 100 % française, fabriquée sous vos yeux grâce à un système modulable, pour offrir confort, maintien et élégance à toutes les morphologies, même celles oubliées par le marché.
Ils.elles temoignent de leur expérience #GOB
“Cet événement était sans doute celui que j’ai le plus apprécié cette année. J’ai pu apprendre beaucoup de choses en accompagnant pendant une journée entière un étudiant-entrepreneur et son projet. C’est sans compter sur les différents ateliers qui nous ont été présentés par des personnes géniales !”
Lucas Larger
Étudiant ingénieur à l’ESTP – Campus de Troyes
“Une super journée, que ce soit l’équipe organisatrice, les porteurs de projets, tous les étudiants, c’était l’événement parfait pour moi ! Je reviendrai avec grand plaisir l’année prochaine et cette fois-ci en tant que porteuse, je l’espère !”
Aurore Alicot
Étudiant à l’École Supérieure de Design de Troyes
(Y SCHOOLS)
“Pour moi, Game Of Brain, c’est un moyen de prouver que lorsqu’on a une idée en tête et la volonté d’y parvenir, tout est possible ! C’est une occasion de rencontrer des étudiants d’autres établissements, mais plus encore : de former une équipe durable même après la fin de l’événement !”
Coline Héritier
Étudiante à l’EPF – Campus de Troyes
Nos partenaires

