Game Of Brain
Durant 1 journée et demie, nous avons permis à 11 projets issus des Pépite du réseau Pépite France de donner un coup de boost à leur start-up aux côtés d’étudiant.e.s troyen.ne.s.
En participant à des ateliers animés par des expert.e.s, en travaillant sur des problématiques réelles, ils.elles ont challengé leur projet avant de pitcher devant un jury de sélection.
L’aventure t’intéresse ? Rendez-vous en 2025 !
En attendant, consulte le bilan de l’édition 2024 :
Les avantages
Pourquoi participer a Game Of Brain ?
Quand tu es étudiant.e troyen.ne
Découvre l’esprit start-up et mets un pied dans l’entrepreneuriat ! Profite de cette journée pour participer au développement d’une entreprise aux côtés d’autres étudiant.e.s troyen.ne.s. Échanger, brainstormer, débriefer, pitcher, la base non ?
La nouveaute 2024
le studio
Si tu ne trouves pas ton bonheur parmi les 11 projets proposés, une option inédite s'offre à toi.
Intègre Le Studio, un groupe spécial où tu devras créer ton projet de A à Z pendant l'événement. Une chance unique de démarrer quelque chose de grand et de concourir pour la première place ! Un mentor t'accompagnera durant la journée du samedi.
Game Of Brain en chiffres
Brainstorming, sessions de travail en équipes, ateliers, moments de détente… Un programme riche en activités attendait les participant.e.s !
11 projets plus intéressants les uns que les autres.
Ouverts aux porteur.euse.s de projets et aux étudiant.e.s.
Les 3 projets gagnants se partagent 6000€ !
Les ateliers
Plusieurs expert.e.s dans leur domaine vont accompagner les étudiant.e.s tout au long de cette belle expérience :
Le pitch
Ahmed Serend, comédien et metteur en scène
L’incontournable de l’étudiant.e-entrepreneur.e
Storytelling et communication
Alexia Bernardi – Directrice Marketing et Communication, Studio Ikadia
La base !
Le checkpoint
Des expert.e.s et des professeur.e.s sont disponibles tout l’après-midi du samedi pour répondre aux questions des étudiant.e.s et les aider à progresser
Le programme 2024
12 heures pour se challenger, découvrez le programme détaillé :
17h45 : Accueil des étudiant.e.s et des porteur.euse.s de projets
18H00 : Mot de bienvenue et présentation du programme
18h30 : Pitch des 12 porteur.euse.s de projets et vote des étudiant.e.s pour choisir leur équipe
19h30 : Dîner
21h : Soirée Nuit Campus 3 au Cube (entrée offerte !)
8h00 : Accueil à la Technopole de l’Aube en Champagne et petit déjeuner
8h30 : Constitution des équipes
9h00 12h45 :
- Première session de travail
- Atelier Storytelling et communication
- Atelier pitch de 15min (en équipe)
12h45 : Déjeuner
13h30 17h30 :
- Ouverture du check point (centre d’aide)
- Deuxième session de travail
- Atelier pitch de 20min (en équipe)
17h00 : Début des passages devant le jury
19h30 : Remise de prix
20h00 : Cocktail de clôture
Game of brain 2024
les 11 pepites
Angélique
PEPITE CLERMONT AUVERGNE
Réseau de communication dédié aux lecteurs. En indiquant ses préférences littéraires, il est possible de swipper et matcher avec les ouvrages, mais aussi discuter avec les personnes qui ont matché les mêmes livres.
Ilyass
PEPITE BEELYS
EzyFest est une application mobile conçue pour optimiser la gestion des festivals de musique tout en réduisant leur impact environnemental.
Quentin et Louis
PEPITE ECA
nHomade propose une marketplace circulaire pour acheter, vendre et optimiser l’utilisation des produits chimiques, dont la R&D génère des coûts élevés et des impacts environnementaux négatifs.
Nazih et Imane
PEPITE PAYS DE LA LOIRE
NOVELIT a pour objectif de développer et commercialiser des panneaux intelligents sous forme de plaque de plâtre avec une composition innovante leur permettant de réguler la température intérieure des pièces en mode passif.
Pierre
PEPITE NORD AQUITAIN
Programme de sport adapté aux entreprises pour prévenir les risques liés aux troubles musculo-squelettiques.
Arthur, Jérémie et Pierre
PEPITE CHAMPAGNE ARDENNE
Grâce à une IA conversationnelle, Médée facilite et personnalise l’accès aux informations de santé. Elle permet aux professionnels de santé de gagner du temps, d’améliorer la qualité des soins et de rester constamment à jour dans leur pratique.
Paul
PEPITE CY ENTREPRENDRE
H(2)ME, est un projet innovant d’habitations conteneurisées écoresponsables et énergétiquement autonomes. L’objectif est de transformer des conteneurs maritimes en logements durables, industrialisables et accessibles à tous.
Lucas
PEPITE PROVENCE
Mikoo est une marque engagée qui souhaite offrir une alimentation plus saine et plus humaine aux chiens et chats, avec des produits innovants qui associent santé et plaisir : les compléments alimentaires sous forme de sauce Mikoo.
Thomas et Rémi
PEPITE SORBONNE UNIVERSITE
Volpil est une application mobile innovante qui facilite et récompense les comportements responsables en matière de consommation d’électricité.
Rémi
PEPITE PACA EST
Conception et vente de vélos à faible maintenance destinés aux particuliers et professionnels de la location saisonnière de vélos.
Adrien
PEPITE CHAMPAGNE ARDENNE
Mochi Matte fabrique et vend des figurines de personnages de mangas et d’animés.
Ils.elles temoignent de leur expérience #GOB
“Cet événement était sans doute celui que j’ai le plus apprécié cette année. J’ai pu apprendre beaucoup de choses en accompagnant pendant une journée entière un étudiant-entrepreneur et son projet. C’est sans compter sur les différents ateliers qui nous ont été présentés par des personnes géniales !”
Lucas Larger
Étudiant ingénieur à l’ESTP – Campus de Troyes
“Une super journée, que ce soit l’équipe organisatrice, les porteurs de projets, tous les étudiants, c’était l’événement parfait pour moi ! Je reviendrai avec grand plaisir l’année prochaine et cette fois-ci en tant que porteuse, je l’espère !”
Aurore Alicot
Étudiant à l’École Supérieure de Design de Troyes
(Y SCHOOLS)
“Pour moi, Game Of Brain, c’est un moyen de prouver que lorsqu’on a une idée en tête et la volonté d’y parvenir, tout est possible ! C’est une occasion de rencontrer des étudiants d’autres établissements, mais plus encore : de former une équipe durable même après la fin de l’événement !”
Coline Héritier
Étudiante à l’EPF – Campus de Troyes